Quantcast
Channel: néonicotinoïdes – les AZA subversifs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Boycottons les produits de la FDSEA !!

$
0
0

Boycottons les produits de la FDSEA !!

(Je sais, il y a deux titres, mais WordPress a ses humeurs aujourd’hui !! WordPress m’a tuer !)

abeilles

Marre de bouffer de la merde et subventionner ainsi des entreprises agricoles qui sabotent le paysage, la faune, tout cela pour leurs propres intérêts !

Et pourtant, ce ne sont pas les mises en garde qui manquent sur les AZA/NI, ne serait-ce que pour le barrage de Sivens ou l’utilisation des néonicotinoïdes sur lesquels je me dois de revenir, le temps de remettre quelques liens, pour les intéresséEs qui auraient raté le coche.

En effet, je me suis fendue d’une série d’articles traquant les néonicotinoïdes qui tuent non seulement nos abeilles, mais toute la chaîne alimentaire. Car il n’y a pas que les abeilles qui perdent le Nord en consommant cette molécule 10 à 15’000 fois plus puissante que le DDTplus connue sous le nom de « l’agent orange » – mais une épèclée de petits insectes, bouffés par les zozios, etc. etc. etc.…

Pour relire le binz, suivre les liens hyper-intéressants suivants :

(qu’on trouve sous l’onglet « AZAVESTIGAKTIONS », « ABERRATIONS ÉCOLOS » et c’est ici : http://lesazas.org/azavestigaktion/aberrations-ecolos/)

Mais où donc sont passés les insectes ?! Épisode trépidant n°1

Mais où donc sont passés les insectes ?! Épisode haletant n°2  

Mais où sont donc passés les insectes ?! Conclusion étrange

D’ailleurs, nous ne sommes pas seulEs dans cette lutte sans merci, le Québec se fend d’une « Lettre ouverte au nom des abeilles » (Merci TAFTA et ALENA)

Sans compter que l’administration Obama ainsi que la France ont repoussé le moratoire demandé par nombre d’apiculteurs-trices, autres agriculteurs-trices, scientifiques et consommateurs-trices pour bannir les semences de Monsanto et de Syngenta, décisions tombées en ce début d’année 2015.

Je ne vais pas mettre une liste de liens qui emmerdent souvent les internautes et ce n’est pas le but – d’emmerder les internautes – tant le sujet est grave et il en va de la survie des petits paysans du monde entier, et aussi ceux plus proches de nous, of course !

C’est pourquoi je relaie le cri du coeur d’Eric, car il faut bien un commencement à tout :

logo_fdsea_2011_400x400

Boycottons les produits de la FDSEA !!

Cessons d’acheter les produits laitiers et le pinard non BIO au supermarché du coin, au moins le temps que la FDSEA comprenne qu’à l’autre bout, nous, les consommateurs-trices, on en a plein les bottes de leur main mise sur leur politique de production. Faut à notre tour escalader sur la pression : faire baisser les ventes pour nuire au porte-feuille des agriculteurs syndiqués à la FDSEA qui organise l’opération PRO-BARRAGE… et comme ceux-ci sont à priori très sensibles au pognon, une petite variation de quelques % sur leur chiffre d’affaire en fera peut-être réfléchir plus d’un !! Il Y A URGENCE ! Les Zadistes, frères de résistance de Rémi Fraisse, sont en passe de se faire expulser.
On ne peut pas grand chose pour les Zadistes lorsqu’on est à plusieurs centaines de kms. Mais ne pas acheter les produits topés FDSEA, ça, c’est gérable !!

POUR QUE LA MORT DE REMI N’AIE PAS SERVI À RIEN, AGISSONS !!

fleur-remi

La FDSEA 81 étant l’échelon départemental de la FNSEA, dirigée par Xavier Beulin, on peut d’ores et déjà BOYCOTTER LE GAILLAC PERLÉ et autres vins de ce vignoble ainsi que les produits Lesieur, Puget, oeufs Mâtines. Cette liste non exhaustive (qui ne demande qu’à être complétée) évitera déjà d’enrichir Ledit Sieur X. Beulin !

Sinon, il y a toujours toujours le petit guide PDF de Greenpeace

Ainsi que l’incontournable Facebook (où je n’ai trouvé que dalle, bon sang de bonsoir!) ZAD DU TESTET sauvons la forêt de Sivens

zad_Testet

À relayer sans modération !

-

-



Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Trending Articles